Des étudiants de l’ISA BTP au Générateur d’activités Arkinova
Une vingtaine d’élèves de l’Institut supérieur aquitain du bâtiment et des travaux publics (ISA BTP) ont découvert le nouveau Générateur d’activités dédié à l’éco construction du site technopolitain Arkinova.
C’est dans le cadre des « Jeudis de l'entreprise » organisés par l’ISA BTP qu’une vingtaine d’étudiants de 3ème, 4ème et 5ème année ont découvert le Générateur d’activités récemment inauguré sur le site Arkinova d’Anglet où l’école d’ingénieurs est également implantée.
« Lors des Jeudis de l’entreprise, ce sont le plus souvent des entrepreneurs qui viennent à l’école présenter leur métier et éventuellement proposer des stages. Cette présentation est souvent l’occasion de compléter les enseignements donnés à l’école. La visite du Générateur d’activités avait pour but de faire découvrir le processus de création d’entreprise développé dans la pépinière du bâtiment » explique Vincent Lefort responsable des relations de l’ISA BTP avec les entreprises.
Initié par l‘Agglomération Côte Basque-Adour et inauguré le 8 décembre 2016, le Générateur d’activités est un bâtiment de 2 500 m² proposant des espaces de bureaux individuels ou collectifs ainsi que des espaces de coworking sur près de 550 m². Le bâtiment dispose d’une halle technique de 340 m² prochainement équipée d’outils performants de modélisation numériques et d’impression 3D ainsi que de plateformes d’expérimentation extérieures.
« Cette visite avait un triple objectif : faire découvrir un bâtiment dont les étudiants ont suivi la construction dans le cadre d’une convention chantier-école, présenter le processus de la création d’entreprise et enfin découvrir le Générateur d’activités et les services qu’il propose » complète Vincent Lefort.
« Des entreprises sont installées dans le Générateur. Trois ingénieurs diplômés de l’ISA BTP travaillent notamment au sein du bureau d’études C3 et l’entreprise Egile Solution a été créée par Cédric Curutchet, un ancien élève de l’ISA BTP » relève Vincent Lefort. Le lien entre l’école qui forme des ingénieurs dans les domaines du bâtiment ou des travaux publics et le Générateur d’activités est donc déjà tissé.