ID Ocean
De la plage à la plage
« C’est un projet d’upcycling : nous récupérons des serviettes de plages que nous transformons pour leur donner une seconde vie. Nous produisons ainsi des ponchos, des housses de siège auto, des sacs de plage ou des pochettes sous la marque Anfibi. Nous recherchons d’autres matières à valoriser comme la laine de brebis, les zips des combinaisons de surf, le néoprène, les toiles de parapente » résume Damien Colsy. Cet ancien manager d’entreprises du secteur de la glisse s’est installé au coeur de la pépinière Crealuz de Saint-Jean-de-Luz en septembre dernier, quelques mois après avoir créé la société Mellow Sea.
Si Damien Colsy développe ses prototypes au sein des ateliers de la pépinière luzienne, la fabrication des produits est assurée par l’atelier FMS de Peyrehorade. « C’est une entreprise adaptée, ce qui signifie que 80% des salariés sont en situation de handicap. La logique de valorisation de produits ne pouvait que se compléter d’une démarche responsable » précisent Damien Colsy et son associé Julie Landart.
Pour la pratique du longe-côte
Pour l’instant les produits de la marque Anfibi sont commercialisés via les sites web surfboard-factory.com, longeurs.com et Made-nature.com. A noter que cette plate-forme dédiée au sport éco-responsable est également implantée au sein de la pépinière Créaluz. Quant au site portail longeurs.com spécialisé dans le longe-côte et la marche aquatique, il a été créé par Damien Colsy pour fédérer cette communauté en plein essor.
« Notre second projet consiste à s’impliquer dans les sports qui partagent nos valeurs comme le longe-côte. Nous proposons des produits pour cette activité offrant les bienfaits de la mer à tous, tout en restant fidèles à nos valeurs de respect et de bien-être » ajoute-t-il. Nommée longe-côte, marche en mer ou marche aquatique, la pratique de ce sport existe depuis une quinzaine d’année en France. Tout le long du littoral, des clubs se structurent et des compétitions sont organisées. C’est donc un nouveau marché sur lequel la marque locale entend se positionner.
En savoir plus : https://longeurs.com/