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La médiation du crédit au service des entreprises

Créée pour soutenir une entreprise dans ses difficultés d’obtention de financement avec une banque ou un organisme d’assurance-crédit, la médiation du crédit est un dispositif de soutien de la Banque de France dont les procédures sont actuellement accélérées.

Avec la crise sanitaire du Covid-19, certaines entreprises peuvent connaitre des difficultés économiques exacerbées par une problématique d’accès aux financements bancaires : crédit ou assurance-crédit. Le maintien d’une bonne communication des chefs d’entreprise avec leur banque ou un organisme d’assurance-crédit peut alors devenir cruciale.

En cas de difficultés avérées dans l’accès aux financements bancaires, le service de médiation du crédit de la Banque de France se propose d’intervenir. Ce service dispose d’une expertise et d’un accès direct aux banques et organismes d’assurance-crédit qu’il met alors gratuitement et en toute confidentialité au service des entreprises en difficulté de financement.

La première étape de la procédure de médiation est le dépôt d’un dossier avec une procédure accélérée pour les demandes liées à la crise du Covid-19. Ensuite, dans les 48h, un médiateur contacte le responsable de l’entreprise pour vérifier la recevabilité de sa demande. Les concours bancaires existant sont maintenus pendant la durée de la médiation et chaque dossier est traité localement par les médiateurs départementaux des 100 départements de France métropolitaine et d'outre-mer avec l’objectif de trouver une solution commune aux parties prenantes (dirigeant, actionnaires, créanciers, etc.)

Contact médiation du crédit Pyrénées-Atlantiques : mediation.credit.64(at)banque-france.fr

Site web : https://mediateur-credit.banque-france.fr/ 

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