Neomades intègre le groupe Snapp’
La société Neomades créée et développée sur le site technopolitain d’Izarbel intègre le groupe bordelais Snapp’ également spécialiste du développement d’applications mobiles.
« Le groupe Snapp travaille dans le même domaine que nous : les solutions pour la mobilité. Ce secteur économique se partage entre applications généralistes et applications métier BtoC et BtoB. Si les techniques utilisées sont les mêmes pour ces trois segments, les méthodes de conception et de production n’ont pas les mêmes contraintes.» explique Jean-Gilles Hoursiangou. C’est en 2006 qu’il a créé la société Neomades à Izarbel avec Maxime Dubois et Roch Fruhling, deux autres ingénieurs spécialistes de la téléphonie mobile.
Aujourd’hui, Neomades est installée dans l’hôtel d’entreprises d’Izarbel et emploie six personnes. C’est ce printemps que la société a rejoint le groupe bordelais Snapp’ créé en 2005 et fort aujourd’hui de 35 employés. Snapp' propose des solutions mobiles grand public ou métier. « L’idée est de mettre en commun des moyens, des ressources de travail et d’enrichir notre savoir-faire. Mon objectif est de faire converger ces savoir-faire » précise explique Jean-Gilles Hoursiangou.
« L’intégration des compétences et de l’ingénierie de Neomades permet d’accélérer la diversification entamée l’année dernière vers le marché des applications mobiles pour les entreprises : smart buildings, optimisation des processus, gestion du temps » explique Jean-Benoît Charreton, président de Snapp. L’équipe de Neomades reste installée à Izarbel et devrait être renforcée en septembre via deux recrutements.
Sites web :