Quatre entreprises technopolitaines lauréates du Réseau Entreprendre Adour
Parmi les 24 entreprises lauréates en 2016 du Réseau Entreprendre Adour, quatre sont implantées sur le site technopolitain d’Izarbel.
L’association Réseau Entreprendre Adour est composée de chefs d’entreprise du département des Pyrénées-Atlantiques, des Landes et des Hautes-Pyrénées. L’association attribue des prêts d’honneur à des créateurs ou repreneurs d’entreprise qu’elle sélectionne chaque année.
L’originalité de la démarche est l’accompagnement individuel des projets sur deux ans par un chef d’entreprise expérimenté. Autre soutien -mais cette fois mutualisé- avec le club des lauréats qui réunit chaque mois les porteurs de projets lors de réunions animées par un intervenant sur un sujet lié à la gestion d’une entreprise (management, communication, tableaux de bord, ressources humaines, etc.)
Les 24 entreprises lauréates 2016 ont été réunies le vendredi 16 décembre 2016 dans les locaux de l’entreprise Dubos à Anglet pour leur premier « club des lauréats ». Quatre entreprises du site technopolitain d’Izarbel figurent parmi elles :
- La société Vardian représentée par Rémi Chasles et Romain Violleau pour sa plate forme de diffusion d’événements sportifs baptisé onrewind.tv.
- La société WiiTraining créée par Bastien Adrillon pour concevoir un appareil de musculation.
- La société Modames d’Amélie Devaux et Maud Tyrbas qui développe du conseil vestimentaire en ligne.
- La société Farros Medical lancée par Aurélien Rous et Vincent Fargette qui créée une gamme innovante de collecteurs à aiguilles pour le milieu médical.
« Le prêt du réseau Entreprendre Adour permet déjà de lancer le projet et de créer un effet de levier pour obtenir d’autres financements ensuite. L’accompagnement est important car nous rencontrons des entrepreneurs qui connaissent les mêmes problématiques que nous et un avis extérieur est important » témoigne Vincent Fargette de Farros Medical.
La sélection des quatre entreprises d’Izarbel par le Réseau Entreprendre Adour témoigne du dynamisme des projets lancés sur le site technopolitain de Bidart.
En savoir plus :http://www.reseau-entreprendre-adour.fr/