Une plateforme pour restaurants et avis clients développée à Izarbel
L’application communautaire rezto.net permet une relation digitale entre les restaurateurs et leurs clients. Conçue sur le site technopolitain Izarbel de Bidart par Flore Bonnard et Mickaël Canu, la plateforme est en ligne depuis deux mois et une cinquantaine d’établissements a déjà adhéré au concept.
« Restauratrice de métier, j’ai constaté plusieurs problématiques. Tout d’abord, le métier de la restauration et le monde du digital ne sont pas assez en phase. Ensuite, la plateforme référence pour trouver des restaurants diffuse de nombreux faux avis de clients. Ce phénomène joue sur la réputation et, par ricochet, sur la fréquentation des restaurants, sans pour autant offrir plus de crédit au droit de réponse. J’ai réfléchi pour proposer autre chose et le projet de Rezto a ainsi démarré » raconte Flore Bonnard.
La plateforme digitale Rezto combine un site web et une application pour mobiles. Chaque restaurateur peut y acquérir un espace pour présenter son établissement. La plate-forme propose ainsi un annuaire et un moteur de recherche, une fonction de géo localisation, des fiches descriptives de restaurants, des infos pratiques et de l’actualité. L’originalité de Rezto est de proposer également des avis de clients certifiés. En s’identifiant avec une simple photo de son ticket, le client peut délivrer un avis public mais aussi un avis privé adressé seulement au restaurateur afin de créer un dialogue direct et honnête.
Installée au sein de la pépinière ESTIA Entreprendre du site Technopolitain Izarbel depuis un an Flore Bonnard est associée avec Mickaël Canu et Pascal Larrandaburu. Le site web et l’application rezto.net ont été mis en ligne il y a deux mois et déjà, une cinquantaine d’établissements a adhéré au concept. « L’objectif est de gagner en visibilité, en nombre et de devenir le pilier digital, fondé sur des valeurs saines, sur lequel se reposer pour partager une table » ajoute Flore Bonnard.
Site web :http://www.rezto.net