La technologie de Lynxter accompagne l’innovation
La machine-outil de fabrication additive développée par l’entreprise de Technocité est désormais utilisée en recherche et formation par une école d’ingénieurs. De plus, Lynxter accompagne le centre d’innovation de l’Ecole polytechnique.
Mise au point par Lynxter sur le site technopolitain bayonnais Technocité, la S600D est une machine-outil de fabrication additive par dépôt de matière offrant une grande polyvalence de matériaux grâce à sa modularité (thermoplastiques, silicones, …) et qui se distingue par son approche ouverte.
L'École supérieure d'ingénieurs Léonard-de-Vinci (ESILV) a très récemment créé un cours « Technologies de fabrication additive » pour ses étudiants en « Majeures modélisation et mécanique numérique et industrie 4.0 ». L’ESILV a notamment choisi une S600D pour cet enseignement et les projets de recherche sur ce domaine.
Lynxter équipe également l’espace de prototypage du centre d’entrepreneuriat de l’Ecole polytechnique implantée en région parisienne. « L’X a choisi de s’équiper de notre système d’impression 3D silicone pour lequel nous sommes pionniers » a déclaré Julien Duhalde, co-fondateur de Lynxter avec Karim Sinno et Thomas Batigne.
A noter que Lynxter est l‘une des quatre entreprises récompensées lors de la dernière édition de l’appel à projets « Atelier de l’innovation » organisé par la Communauté Pays Basque. Il vise à soutenir et à accompagner les entreprises de son territoire développant un projet innovant.
Site web : lynxter.fr