Des appels à projets éco-responsables
Un appel à manifestation d’intérêt et deux appels à projets sont proposés. Au programme : transition écologique, innovation numérique, développement de logiciels libres.
L’appel à manifestation d’intérêt GreenTech Innovation, lancé par le Ministère de la Transition écologique, a déjà sélectionné 190 projets innovants de startups et PME développant des technologies, services et solutions industrielles innovants et durables.
Ces projets doivent contribuer à la mise en œuvre de politiques de transition écologique : Plan Climat, French Mobilités, biomimétisme, économie circulaire, numérique responsable, intelligence artificielle. Cet AMI, ouvert du 22 février au 23 avril, permet une labellisation, une visibilité et une mise en réseau, un accès aux données publiques...
En savoir plus :
Proto Impact et logiciels libres sont deux appels à projets de la Région Nouvelle-Aquitaine. Le premier met l’innovation numérique au service de la transition sociale et environnementale, sous la forme de subvention d'investissement (plafonnée à 100 000 €) pour réaliser chacun des projets sélectionnés.
Le second vise le développement de logiciels libres qui limitent leur impact environnemental et social via une subvention d'investissement de 60% maximum des dépenses éligibles dans la limite d'un plafond de 300 000€.
En savoir plus :