L’application PopVox lancée à Anglet
Outil interactif destiné à la communication entre citoyens et collectivités territoriales, l’application PopVox développée sur le site technopolitain d’Izarbel est désormais déployée sur la ville d’Anglet.
Baptisée « PopVox Anglet », c’est une application pour Smartphone (iPhone et Android) présentée comme une « application de démocratie participative ». PopVox est développée par la société Setavoo, une start-up lancée sur le site technopolitain d’Izarbel.
« La société Setavoo a vocation à concevoir des outils numériques pour faciliter les échanges entre citoyens et représentants des collectivités territoriales » explique Philippe Massé, son fondateur. Setavoo est également à l’origine de l’application mobile « Biarritz Infoplages » lancée à l’été 2014 en coopération avec Rivages Pro Tech. Avec « PopVox Anglet » les habitants de la commune d’Anglet se voient proposer d’interagir directement avec leurs conseils de quartier et les services de la Ville.
Une fois l’application téléchargée gratuitement, les Angloys peuvent signaler un dysfonctionnement en prenant une photo avec leur Smartphone, écrire un message en se géo localisant, proposer une suggestion, poser une question, émettre un avis ou bien encore participer à des sondages sur des sujets d'intérêt général, mais aussi féliciter une initiative.
« PopVox fonctionne aussi comme un réseau social ou un forum, les utilisateurs ont la possibilité de commenter, « liker » ou valider des idées proposées et ils auront également un retour» explique Philippe Massé. Déjà expérimentée sur les communes de Guéthary, Arbonne et la Bastide Clairence, l’application PopVox franchit une étape avec ce déploiement dans une ville de 40 000 habitants comme Anglet.
> En savoir plus : https://www.popvox.fr/