Laurent Bordes nouveau président de l’UPPA

Laurent Bordes ©ANTIC

Elu par le conseil d’administration de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, Laurent Bordes succède à Mohamed Amara pour quatre ans.

C’est le 15 décembre dernier que Laurent Bordes a été élu à la présidence de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour. Recruté sur un poste de professeur à l’UPPA en 2006, il est devenu directeur du laboratoire de mathématiques appliqués de Pau en 2008. Il a été élu vice-président de la recherche de 2012 à 2016 et vice-président délégué au numérique de 2016 à 2018 tout en étant directeur du collège STEE, sciences et technologie pour l’énergie et l’environnement. Il y est resté jusqu’à sa prise de présidence à l’UPPA fin 2020. 

Créée en 1970, l’Université de Pau et des Pays de l’Adour est implantée sur cinq campus : Pau, Mont-de-Marsan et Tarbes ainsi que Bayonne et Anglet sur le territoire de la Communauté Pays Basque. L'UPPA prépare plus de 13 500 étudiants à l’obtention d’une centaine de diplômes et compte 23 unités de recherche, 24 chaires d’expertises et 6 laboratoires communs en partenariat.

Sur le territoire de la Communauté Pays Basque, l’Université de Pau et des Pays de l’Adour accueille plus de3500 étudiants sur les Campus de Montaury à Anglet, dédié au Sciences et Techniques, et de la Nive à Bayonne, dédié aux études Internationales.

Dès sa nomination, le nouveau président a témoigné de son ambition d’élargir l’offre de formation sur la côte Basque. Sachant que de nouvelles formations ont déjà ouvert sur le Campus Montaury d’Anglet, ainsi que des filières de recherche.

Site web : https://formation.univ-pau.fr/fr/accueil.html 

Ces trois startups de la Technopole Pays Basque ont remporté -avec la société Sapiensa de Biarritz - les quatre prix de l’édition 2021 de Bask’Invest....

Read more

Le programme Sirena Start-up de la Région Nouvelle-Aquitaine est prolongé pour la période 2021-2022. Son objectif est de créer des passerelles à...

Read more