Les technopoles de Nouvelle-Aquitaine soutenues par la Région

L’association Nouvelle-Aquitaine Technopoles - dont fait partie Technopole Pays Basque - et la Région Nouvelle-Aquitaine ont signé une convention de partenariat, afin d’accompagner l’écosystème startups & entreprises innovantes.

Développer des actions conjointes dédiées à l’accompagnement de l’écosystème startups & entreprises innovantes, tel est l’objet de la convention de partenariat pour la période 2021-2023signée entre la Région Nouvelle-Aquitaine et l’association Nouvelle-Aquitaine Technopoles le 2 mars dernier (1).

L’association Nouvelle-Aquitaine Technopoles rassemble neuf technopoles toutes labélisées par RETIS Innovation, dont la Technopole Pays Basque : Agropole Services (Agen), Bordeaux Technowest, Unitec (Pessac), Hélioparc (Pau), Ester Technopole (Limoges), Eurekatech (Angoulême), La Rochelle Technopole, Technopole Grand Poitiers.

Avec cette convention de partenariat, la Région Nouvelle-Aquitaine et l’association Nouvelle-Aquitaine Technopoles ont pour objectifs de :

  • mettre en place des actions conjointes en faveur notamment de l’accompagnement à la création d’entreprises innovantes et de startups,
  • d’améliorer la performance régionale des missions technopolitaines,
  • de fédérer pas moins de 350 startups et plusieurs centaines d’entreprises innovantes et de capitaliser sur les talents régionaux au niveau national ou international.

(1)La signature a eu lieu entre Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine et Yannick Conseil, président de l’association Nouvelle-Aquitaine Technopoles.   

L’association des industriels du secteur de la glisse (Eurosima) sélectionnera, accompagnera et valorisera un projet de nouveau produit ou de...

Read more

Un questionnaire sur l'utilisation des technologies de fabrication additive métallique (FAM) dans le secteur de l'outillage dans l’industrie est...

Read more