NAT Day version Niort

L’association Nouvelle-Aquitaine Technopoles (NAT) fédère les 10 technopoles labellisées Retis de la Région Nouvelle Aquitaine, dont la Technopole Pays Basque. Pour le rendez-vous annuel de la NAT, ses membres se sont retrouvés à Niort, accueillis par la locale, ALTAE Technopole, dont le directeur Alexis Nault préside le réseau.
Cette journée studieuse a permis aux participants d’échanger autour de la feuille de route 2024-2027 notamment lors des groupes de travail sur les thématiques de l’attractivité, l’accélération des entreprises, le financement et les transitions. Ce rendez-vous annuel est également l’occasion pour les technopoles d’échanger sur les bonnes pratiques de leurs métiers, partager leurs actualités et projets respectifs.
Attractivité, accompagnement et transition
Trois thématiques ont donc été abordées au premier rang desquelles l’attractivité du réseau. Parmi les solutions concrètes nées de cet échange, les technopoles ont proposé que le réseau NAT réserve un stand commun à ses membres lors de rendez-vous autour de l’innovation. L’occasion d’une force de frappe plus forte et d’une belle visibilité pour l’économie de la Nouvelle Aquitaine.
Concernant l’accompagnement des entreprises, le réseau planche sur un outil d’évaluation capable de mesurer le degré d’impact en termes environnemental et sociétal. Le troisième thème abordé a porté sur les enjeux liés aux transitions.
Le savez-vous ? Le réseau NAT fédère les 10 technopoles de Nouvelle-Aquitaine. En 2024, 554 entreprises ont été accompagnées par leurs soins.