Une nouvelle aide pour la transition écologique des TPE et PME
L’Etat et l’ADEME ont lancé le guichet « Tremplin pour la transition écologique des PME » qui propose des aides forfaitaires pour des études et des investissements.
Lancé fin janvier 2021, ce dispositif est ouvert à tous les secteurs d'activité et à toutes les TPE et PME, quelle que soit leur forme juridique à l’exception des auto-entrepreneurs.
Les projets lauréats de cette initiative bénéficieront d’une aide forfaitaire de 5 000 à 200 000 euros au maximum dédiée à l’accompagnement financier d’études et d’investissements de projets de transition écologique d’entreprises.
Les entreprises choisiront elles-mêmes quelles actions elles souhaitent mettre en œuvre. Tous les domaines de la transition écologique sont couverts : énergie/climat, transport durable, économie circulaire…
Ces projets peuvent concerner l’acquisition de véhicules électriques, l’équipement de réduction et de gestion des déchets, la rénovation des bâtiments, des études sur les émissions de gaz à effet de serre et les stratégies climat des entreprises.
Informations et dossiers de candidatures :
https://agirpourlatransition.ademe.fr/entreprises/dispositif-aide/tremplin-transition-ecologique-pme