"10 ans d'architecture frugale, le best off du DD", l’expo
En 10 ans le OFF du DD c’est : 6 éditions, 10 structures impliquées, 700 candidatures, 260 projets sélectionnés ! Une exposition intitulée « Best OFF du DD » propose de (re)découvrir des projets qui, précurseurs à leur époque, restent inspirants... Elle sera visible au sein du générateur Arkinova d'Anglet le 2 février prochain.
L'exposition donnera à voir 25 dynamiques et réalisations pionnières en matière de développement durable (DD) et d’architecture frugale. Chaque année, la sélection ouvre le débat et donne lieu à la production de ressources pour la diffusion de bonnes pratiques.
Entrée libre
+ d’infos auprès d’Odeys ou sur www.leoffdd.fr
Contacts : c.chavaudraodeys.fr
Le savez-vous ?
Le OFF, portée par 11 structures engagées sur le terrain, entend valoriser des ouvrages low-tech, frugaux et participatifs. Concrètement en plus de l'exposition« 10 ans d’architecture frugale, LE BEST OFF du DD » c’est :
- un appel à candidature permettant d’identifier opérations et dynamiques pionnières en matière de frugalité. La construction frugale repose sur un esprit low-tech et une démarche économe tant en ressources qu'en énergie, et privilégie des matériaux et savoir-faire locaux.
- des évènements régionaux autour de ces opérations pour partager les bonnes pratiques
- des ressources : Les Cahiers du OFF, films et base de données d’opérations
Pour aller plus loin sur le thème de l’architecture frugale :
- Un livre : « Architecture frugale, 28 exemples inspirants en Nouvelle-Aquitaine » + d’infos : odeys.fr