Appel à contribution pour le projet BaityKool
Seul représentant français au concours Solar Decathlon Middle East 2018, BaityKool est un prototype d’habitat innovant et écologique. Porté par l’Université de Bordeaux, le projet BaityKool a bénéficié des équipements de la salle de modélisation numérique du Générateur d’activités Arkinova pour la construction de sa maquette. Ses équipes lancent désormais une campagne de financement participatif.
C’est pour concourir au Solar Decathlon Middle East organisé en octobre 2018 à Dubaï que l’Université de Bordeaux s’est associée avec cinq partenaires venant de France, de Palestine, et de Dubaï. Parmi les partenaires français figurent le centre de ressources technologiques NOBATEK/INEF4 et le Générateur d’activités Arkinova.
Solar Decathlon Middle East est une compétition prestigieuse rassemblant 21 équipes internationales lorsde dix d’épreuves d'architecture et d'ingénierie. L’objectif final est la conception à taille réelle d’un habitat solaire écologique de très haute performance et de haut niveau d’innovation pour un climat très chaud.
L’automne dernier, une partie de l’équipe du projet BaityKool a investi le Générateur d’activités Arkinova pour construire la maquette du prototype avec les imprimantes 3D de la salle de modélisation numérique. Pour permettre à l'équipe étudiante de se rendre cet été à Dubaï, un appel au financement participatif a été lancé sur la plate-forme de financement participatif Ulule : https://fr.ulule.com/baitykool-0/
En savoir plus :
baitykool.com/home.html
https://www.solardecathlonme.com