Carbone 64 propose la visite d’une maison passive
En partenariat avec le cluster aquitain CREAHd, le bureau d’études thermiques Carbone 64 installé sur le site technopolitain d’Arkinova organise la visite d’une maison passive à Aureilhan dans les Landes le vendredi 13 octobre
Dirigé par Sandra Ripeau, le bureau d’études Carbone 64 réalise des études thermiques de projets de construction ou de rénovation de maisons, de bâtiments collectifs ou tertiaires. En 2012, Carbone 64 inaugurait, à Arcangues, la première maison passive d’Aquitaine.
Une maison passive ou maison à très faible consommation en énergie est une maison pratiquement autonome pour ses besoins en chauffage qui sont assurés par les apports solaires et métaboliques (habitants, électroménager, éclairage) optimisés par de bonnes isolations, ventilations et étanchéité.
Associé au cluster aquitain CREAHd (construction, ressources, environnement, aménagement et habitat durables), Carbone 64 propose de visiter l’une de ses dernières opérations : une maison passive et bioclimatique récemment inaugurée à Aureilhan dans le département des Landes.
Les occupants de la maison partageront leur retour d’expérience : déroulement du projet de la conception au chantier, confort hiver et été, coût du projet. La visite est organisée le vendredi 13 octobre 2017 de 9h30 à 12h00.
Informations et inscriptions :http://www.creahd.com/agenda/2017-06-23/visite-creahdtive-dune-maison-passive