Concertation sur la construction durable à Arkinova
Le Générateur d’Activités d’Arkinova accueille l’un des cinq ateliers de concertation organisés par la Région Nouvelle-Aquitaine pour imaginer la construction de demain avec les acteurs de la filière du bâtiment. Rendez-vous le 14 février à Anglet pour parler efficacité environnementale et énergétique de la construction.
Le 10 décembre dernier, la rédaction de la feuille de route de la filière de la construction durable de Nouvelle-Aquitaine était lancée depuis l’Hôtel de Région de Bordeaux. Quelle efficacité environnementale et énergétique dans la construction ? Comment conquérir de nouveaux marchés pour les entreprises de la construction ?Comment développer l'économie circulaire dans la filière BTP ?Comment Innover dans la filière de la construction durable ? Quels emplois et quelles compétences dans la construction ?
Pour répondre aux questions de ces cinq grandes thématiques, la Région Nouvelle-Aquitaine, en lien avec l'ensemble des acteurs de la filière BTP, organise cinq ateliers de concertation à La Rochelle, Anglet, Poitiers, Bordeaux et Limoges de janvier à mai. Le Générateur d’Activités d’Arkinova à Anglet accueillera la seconde de ces réunions le 14 février. Le thème « Efficacité environnementale et énergétique de la construction » sera abordé de 10h00 à 12h30 puis « Comment innover dans la filière de la construction ? » est la thématique programmée de 13h30 à 16h00. Le pôle CREAHd sera en charge de l’animation de ces deux ateliers.