De l’innovation à impact
L’association Nouvelle Aquitaine Technopole (NAT) fédère les 10 technopoles labellisées Retis de la Région Nouvelle Aquitaine, dont la Technopole Pays Basque.
C’est à domicile, au sein du générateur d’activités Arkinova d’Anglet, que cette dernière a reçu le 23 mars dernier plus d’une cinquantaine de représentants de ces dix technopoles.
Cette réunion avait une double portée : marquer la fin de la présidence de l’association NAT par la Technopole Pays Basque et débattre, apprendre, et travailler sur une thématique commune : l’innovation à impact. Derrière ce terme, il s’agit de désigner la création, l'adoption ou l'adaptation de produits, services, modèles économiques… générant des bénéfices positifs mesurables pour la société ou l'environnement. Elle cherche à créer un changement positif durable et significatif dans la société.
Au cours de cette journée, les participants ont décidé d’initier un socle commun de formation des start-up managers et d’accompagnement des start-up innovantes de la RNA. Et ce, d’ici la fin de l’année 2024.
À noter que la Région Nouvelle-Aquitaine a profité de cette rencontre pour présenter les objectifs de NeoTerra 2.