Huit nouveaux étudiants-entrepreneurs au Générateur d’Activités d’Arkinova

Le Générateur d'Activités Arkinova ©Agglo/V.Biard

Réuni le 22 octobre dernier, le comité d’attribution du Statut National Etudiant-Entrepreneur (SNEE) a retenu 30 nouveaux étudiants /jeunes diplômés dont huit qui développeront leur projet sur le territoire de l’Agglomération Pays Basque.

Les projets des étudiants entrepreneurs de la Côte basque ayant obtenu ce SNEE portent sur le surf, la cosmétique artisanale ou encore l'agro-alimentaire.

Ce Statut National Etudiant-Entrepreneur permet à tout étudiant ou jeune diplômé (titulaire au moins du bac) d'élaborer son projet entrepreneurial avec un minimum de sécurité et de bénéficier d’un accompagnement individuel et collectif d’une année.

L'Université de Pau et des Pays de l’Adour, qui a fait de l’entrepreneuriat étudiant un objectif important et notamment dans le cadre du projet ISITE E2S UPPA, propose un accompagnement dédié pour plus de 60 étudiants-entrepreneurs dont 14 sur le territoire de l’Agglomération Pays Basque. 

Les étudiants bénéficiant de ce statut sont accueillis au sein des incubateurs d’Hélioparc à Pau (l’EntrePau) et du Générateur d’Activités Arkinova d’Anglet. L'accompagnement se poursuit en dématérialisé et les étudiants pourront avoir accès au hub étudiants du Générateur d’Activités dès que la situation sanitaire le permettra à nouveau.

En savoir plus : laura.claverie(at)univ-pau.fr 

L’atelier de prototypage du site technopolitain Créaluz de Saint-Jean-de-Luz est équipé d’une machine de découpe laser permettant le marquage, la...

En savoir plus

Trois entreprises sont lauréates des prix de l’économie Néo Aquitains pour les Pyrénées-Atlantiques dont deux issues de la Technopole Pays Basque :...

En savoir plus