L’association Indar Bat en mission à Saint-Martin
Des stagiaires de la Fédération compagnonnique des métiers du bâtiment (FCMB) d’Anglet ont créé l’association Indar Bat pour participer à la reconstruction d’habitations sur l’île de Saint-Martin.
L’association Indar Bat (« une force » en basque) a été créée par des stagiaires menuisiers, charpentiers et maçons de la Fédération compagnonnique des métiers du bâtiment (FCMB) d’Anglet. Implanté sur le site technopolitain d’Arkinova, le centre de formation de la Fédération compagnonnique accueille environ 500 stagiaires pour une quinzaine de diplômes validant des formations liées aux métiers du bâtiment.
L’objectif de l’association Indar Bat est d’accompagner les populations en situation précaire dans l’auto-ré-habilitation et l’auto-construction de leurs logements détruits par l’ouragan Irma qui a dévasté l’île de Saint-Martin en septembre dernier. Présents sur place pour une mission de six semaines en mai et juin, les membres d’Indar Bat se sont rattachés aux équipes de l'Association nationale des compagnons bâtisseurs. Les stagiaires d’Anglet ont participé à la reconstruction d’une vingtaine de maisons et une nouvelle mission est prévue cet automne.
En savoir plus :
https://www.facebook.com/associationIndarbat/
https://indar-bat.wixsite.com/indar-bar