Le Générateur d’Activités a accueilli le jury du SNEE
Le comité d’attribution du Statut National Etudiant-Entrepreneur (SNEE) s’est réuni fin juin au Générateur d’Activités d’Arkinova et a retenu huit projets d’étudiants sur la Côte basque qui bénéficieront d’un accompagnement d’une année pour créer leur entreprise.
S’adressant aux jeunes de moins de 28 ans, le Statut National d’Etudiant-Entrepreneur permet à tout étudiant ou jeune diplômé titulaire au moins du bac d'élaborer son projet entrepreneurial avec un minimum de sécurité. Ce statut est accordé selon des critères de réalité et d’adéquation entre les compétences de l’étudiant et du projet entrepreneurial mais aussi de la motivation du porteur de projet.
Fin juin, le Générateur d’Activités Arkinova a accueilli le comité chargé de sélectionner et d’attribuer les demandes de Statut National Etudiant-Entrepreneur (SNEE) proposé par l’Université de Pau et des Pays de l’Adour. Huit étudiants sur la Côte basque ont ainsi obtenu le statut SNEE pour un démarrage en septembre prochain. Ils bénéficieront d’un accompagnement à la fois individuel et collectif d’une année sur leur projet ainsi que d’une formation dans le cadre du diplôme universitaire D2E « Outils pour Entreprendre » de l’UPPA, obligatoire pour les jeunes diplômés et facultative pour les étudiants.
Parmi ces huit nouveaux étudiants-entrepreneurs, trois sont de jeunes diplômés de l’ESTIA et cinq viennent de l’UPPA. Ce sont des thématiques liées à l’environnement, au sport professionnel et au numérique qui composent les projets de ces huit étudiants-entrepreneurs qui pourront bénéficier d’un renouvellement d’une année de leur statut si leur projet n’est pas abouti. A noter que les prochains comités d’attribution du statut SNEE se tiendront en octobre 2020 et janvier 2021.
En savoir plus : laura.claverieuniv-pau.fr