Les journées de la commande publique et du BTP durable à Arkinova
Le syndicat mixte Bil Ta Garbi dédié à la mise en œuvre de politiques de réduction, de tri et de valorisation des déchets organise des rencontres mardi 05 et mercredi 06 février au Générateur d’Activités Arkinova. L’objectif est de favoriser l’émergence de projets conduisant à une valorisation maximale des déchets tout en répondant aux exigences réglementaires.
Bil ta Gargi* en partenariat avec le Centre Nobatek INEF 4 et l’association aquitaine des achats publics responsables organise « Les journées de la commande publique et du BTP durable » au Générateur d’Activités d’Akinova les mardi 05 et mercredi 06 février. Ces rencontres s’adressent aux collectivités territoriales, administrations, professionnels du BTP, promoteurs immobiliers, architectes, bureaux d’études et acteurs du déchet.
L’objectif de ces deux journées est de présenter et identifier les moyens de concilier commande publique éco-responsable et offre économique durable pour parvenir à valoriser 70% des déchets de chantiers non dangereux d’ici 2020, de réduire le recours aux ressources naturelles en favorisant l’utilisation de matériaux recyclés et de développer les filières économiques locales pour la fourniture de matériaux responsables.
La journée du 5 février sera dédiée aux travaux publics avec la thématique « recyclage dans les travaux publics : concilier l’offre et la demande » tandis que la journée du 06 février sera dédiée au bâtiment avec la thématique « Accompagner l’utilisation des matériaux recyclés et le réemploi dans le bâtiment ». Les deux journées proposeront des témoignages et des retours d’expériences, des échanges autour des outils et méthodes disponibles et des débats sur les bonnes pratiques.
Programme et inscription :https://www.biltagarbi.com/evenement
* Le Syndicat Bil Ta Garbi est le partenaire de la Communauté Pays Basque dans la gestion des déchets. Il développe notamment des actions de réduction, de tri et de valorisation des déchets pour le compte de 211 communes et plus de 318 000 habitants du département.