Les Midis'net ont découvert l’écosystème Arkinova

©Agglo/MAB

L'association nantaise rassemblant des professionnelles impliquées dans le développement durable visitait le site technopolitain d’Arkinova lors d’un voyage au Pays basque organisé du 11 au 13 octobre.

Association créée à Nantes fin 2012,Midis’netrassemble des femmes ingénieures, architectes et dirigeantes d’entreprises des Pays de la Loire. Particularité de l’association : ses adhérentes sont toutes engagées sur les questions environnementales. Du 11 au 13 octobre, ne quinzaine d’entre elles  a participé à un voyage au Pays basque dont l’objectif était de découvrir des initiatives du « faire ensemble autrement » et leurs acteurs. En plus des thématiques d’entrepreneuriat, de coopération et de projets innovants, le voyage visait plus précisément les initiatives autour de la  construction, de l’urbanisme durable et de l'habitat participatif.

Ancienne membre de l’association aujourd’hui installée sur la Côte basque, Delphine Saint-Quentin est l’une des organisatrices de ce voyage qui a notamment mis en lumière le  site technopolitain d’Arkinova. « Ce qui intéressait nos membres c’est la coopération entre les différents acteurs destinée à favoriser les pratiques innovantes au service de la construction, du bâtiment et de l’urbanisme. Le Générateur d’activités a retenu l’attention par son architecture et par l’espace qu’il offre aux rencontres et à ces coopérations entre acteurs » remarquait Delphine Saint-Quentin après la visite.

 

 



La C-Solo fournie par Coriolis Composites permettra la production de petites pièces et complétera le champ d’action de la plateforme Compositadour...

En savoir plus

L’Université de Pau et des Pays de l’Adour vient de lancer une nouvelle formation offrant une approche des sciences du vivant par le numérique. C’est...

En savoir plus