Les technologies traditionnelles et modernes du bâtiment en débat
La deuxième édition des rencontres <R>EVOLUTION se tiendra au Générateur d’Activités Arkinova le 19 novembre. Cette journée réunira des acteurs régionaux et nationaux de l’écosystème de la construction sur le thème de la cohabitation entre innovations technologiques et usages de matériaux traditionnels.
Cette journée de conférences, tables rondes et démonstrations intitulée « Low Tech vs High Tech – le bâtiment comme enjeux de réconciliation ? » est organisée par la Communauté d’agglomération Pays Basque et Nobatek/ INEF4, l’Institut pour la transition énergétique et environnementale du bâtiment implanté sur le site d’Arkinova à Anglet.
S’adressant aux architectes et bureaux d’étude, entreprises de construction, centres de formation, collectivités territoriales et startups innovantes, cette manifestation proposera trois tables rondes nommées « L'enveloppe comme lieu d'expérimentation pour l'optimisation énergétique », « Le système constructif comme vecteur de conception : vers une industrialisation des procédés » et Du concepteur au constructeur : des formations à réinventer ?? ».
Des démonstrations de prototypes seront également organisées avec l’objectif d’enrichir les débats sur les nouveaux procédés de construction et leur développement prospectifs. La première édition des rencontres <R>EVOLUTION intitulée « R-Evolution – Conception & construction : une synergie à réinventer ? » avait réuni une centaine d’acteurs néo-aquitains. Parrainée par l’architecte Francesco Cingolani, cette première édition s’était tenue en juin 2018 au sein du Générateur d’Activités Arkinova.
Informations et inscriptions :https://www.r-evolution.tech