L’UPPA lance une licence professionnelle de programmation avancée en informatique
L’IUT Bayonne Pays basque propose une nouvelle formation destinée à renforcer les compétences de programmeurs pour le développement de projets novateurs. La première rentrée est prévue pour octobre 2017.
Le département informatique de l’Institut universitaire de technologie (IUT) de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, basé sur le campus de Montaury au cœur du site technopolitain Arkinova, lancera une nouvelle formation en octobre 2017.
Nommée licence professionnelle de « Programmation avancée », cette formation se déroulera d’octobre 2017 à mai 2018 en alternance entre l’IUT du site d’Anglet et l’entreprise accueillant l’étudiant. Cette licence est proposée aux étudiants issus de formations de 1er cycle (BTS, DUT, licence L2) dans les domaines informatiques et aux professionnels souhaitant acquérir de nouvelles compétences. L’effectif sera composé d’un groupe de 16 alternants.
« L’idée est de répondre au tissu économique local des start-up et de PME qui recherchent des compétences de programmeurs pour le développement de projets novateurs » expliquait Philippe Roose, chef du département Informatique de l’IUT, lors de la présentation, mi-avril 2017, de cette formation.
C’est parce que les métiers d’analyste-programmeur ou de développeur sont en constante évolution que le programme de cette licence sera évolutif d’une année sur l’autre pour s’adapter aux évolutions des technologies. L’équipe pédagogique sera composée de deux tiers d’enseignants chercheurs et d’un tiers de professionnels toujours pour rester au plus près des exigences et ambitions des entreprises.
« C’est vraiment une licence pour les passionnés » insistait Philippe Roose lors de la présentation de cette licence où des entrepreneurs locaux exprimaient déjà leur intérêt. Le programme partagé en neuf unités d’enseignements couvre des secteurs en pleine croissance comme les objets connectés, la programmation web ou bien encore le big data, des technologies justement ambitionnées par les start-up et PME locales.