Place au 4e Evolution
L’événement connaîtra sa 4e édition le 13 octobre prochain.
<R>Evolution, quézaco ?
Cet événement entend bousculer les codes de la conception et de la construction traditionnelles. Il est co-organisé par NOBATEK/INEF4, la Communauté Pays Basque et sa Technopole Pays basque et Odéys, le cluster de la construction et de l(aménagement durables de Nouvelle-Aquitaine. Son public est essentiellement composé de professionnels du bâtiment.
L’architecture parasitaire, c’est quoi ?
« L’architecture parasitaire : entre préservation et destruction ? », tel est le thème de cette 4e édition qui entend interroger le concept d’architecture parasitaire, comme élément innovant, parfois surprenant, entre préservation et destruction.
Une invitation à explorer ses facettes et son potentiel de solutions pour répondre aux défis d’aujourd’hui (climatiques, d’espace, d’usage) et à la revitalisation du bâti existant.
Parrainage et temps forts
Une présentation vidéo, deux tables rondes, un workshop collaboratif original (nouveauté de cette édition) rythmeront la journée animée par un panel d’experts placés sous le parrainage d’Alain Bornarel ingénieur urbaniste, fondateur et gérant émérite du bureau d'études TRIBU, créateur organisateur du OFF du Développement Durable, médaille d'argent de l'Académie d'Architecture en 2007 et cofondateur du mouvement national pour une Frugalité Heureuse et Créative. Julien Berthier, responsable du Secrétariat Général à la Transition Énergétique et à la Planification Écologique, interviendra à l’une des tables rondes.
Pratique
L’événement ouvert à tous a lieu à l’espace de l’Océan d’Anglet le 13 octobre. Places limitées, inscription obligatoire sur : www.r-evolution.tech
10h15 : présentation vidéo
10h45 : Table ronde : « L’architecture parasitaire, une réponse aux défis d’aujourd’hui ? »
12h00 : Workshop collectif : Architecture parasitaire : À vous de jouer ! Trouvez en équipe des concepts de l'architecture parasitaire pour la restauration du château classé de Guiche
14h30 : Table ronde : « L’architecture parasitaire est-elle (une solution) adaptée pour revitaliser l’existant ? ». Programme complet et infos sur le site.