Pour des projets urbains bio-inspirés et régénératifs
Acquérir les outils et méthodologies du biomimétisme à mobiliser pour la conception d’un projet urbain bio-inspiré et régénératif. C’est la formation professionnelle que propose le centre d'études et d'expertises en biomimétisme, le Ceebios, en partenariat avec l’Institut des Futurs souhaitables, les 13 et 14 octobre prochains, au générateur Arkinova d’Anglet.
Elle s’adresse aux professionnels du bâtiment, de l'aménagement et de la construction, AMO, MOE, étudiants.
L’enseignement est construit sur la base de l'analyse de cas d’étude concrets, de résultats de recherche appliquée, d'analyses de publications scientifiques et des retours d’expériences de Ceebios en qualité de maîtrise d’œuvre en biomimétisme.
Cette formation de deux jours est conçue pour un maximum de 20 participants et mobilise plusieurs intervenants dans le secteur de la construction bio-inspirée :
Eduardo Blanco, docteur en aménagement régénératif - Ceebios,
Tessa Hubert, docteur en architecture bio-inspirée - NOBATEK/INEF4,
Tarik Chekchaf, pionnier du biomimétisme en France - Institut des Futurs Souhaitables,
Olivier Scheffer, expert habitat bio-inspiré, directeur développement - Ceebios
Juliette Verseux, chargée de mission recherche & innovation en biomimétisme - Ceebios
Et avec la participation de :
Léa Emonide, chargée de mission au sein de la Communauté Pays Basque pour la filière Construction Durable, Générateur d'activités Arkinova à Anglet
Jérémie Manquin, chargé de projet Démarche Bâtiment Durable Nouvelle-Aquitaine, Odeys.
Le savez-vous ?
Cette formation est organisée par Ceebios, le centre d'études et d'expertises en biomimétisme, en partenariat avec le cluster Odeys, NOBATEK/INEF4, la Communauté Pays Basque et son générateur d’activités Arkinova et l’Institut des Futurs souhaitables.
+ d’infos et inscriptions sur le Ceebios