Stéphane Abadie à la tête du SIAME
L’enseignant chercheur spécialiste de la modélisation des vagues est le nouveau directeur du Laboratoire des Sciences de l'Ingénieur Appliquées à la Mécanique et au Génie Electrique (SIAME) installé sur le site technopolitain Arkinova.
Professeur à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) et responsable de l’équipe « Mécanique » du SIAME, Stéphane Abadie est l’un des spécialistes français de la modélisation de la houle. Depuis la rentrée 2017, il est désormais directeur de ce laboratoire regroupant une trentaine d’enseignants-chercheurs et le même nombre de doctorants / post doctorants répartis entre les sites de Pau et d’Anglet. Il succède à Christian Laborderie, nommé directeur de l’école d’ingénieurs ISA BTP.
Installé sur le campus de l’UPPA, au cœur du site technopolitain Arkinova, le SIAME développe quatre activités de recherche : Transition énergétique et éco-construction, Risques et ouvrages, Modélisation, caractérisation et optimisation multi-physiques et Génération et procédés haute tension. Le site d’Arkinova accueille les activités dédiées aux thématiques « Transition énergétique et éco-construction » et « Risques et ouvrages ».
Site web :http://siame.univ-pau.fr/fr/index.html