Un soutien à l’innovation pour les entreprises de la construction
Le centre technologique Nobatek/INEF4 implanté à Arkinova est l’un des quinze partenaires européens associés dans le projet Metabuilding qui propose 3.75 millions d’euros aux PME pour soutenir et financer leurs projets d’innovation collaborative.
Ce soutien financier aux PME se matérialisera par des « chèques innovation » de 5 000€ destinés à appuyer les analyses techniques, juridiques et commerciales de projets d’innovation et par des subventions jusqu'à 55 000 € pour des projets de R&D collaborative.
Le projet Metabuilding sélectionnera 140 PME implantés dans six pays : Autriche, Espagne France, Hongrie, Italie, Portugal. Les entreprises devront appartenir aux secteurs de la construction, de la fabrication additive, des solutions fondées sur la nature, du digital, du recyclage.
Les PME candidates à ce projet seront sélectionnées via différents appels à projets tout au long des trois prochaines années avec une première date en novembre 2020 publié sur la plateforme dédiée au projet : www.metabuilding-project.eu
Le 23 novembre prochain un workshop sera virtuel organisé par le fonds de dotation « Cercle Promodul/INEF4 » pour informer sur le projet Metabuilding. Inscriptions en ligne : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfeW1qaMpcx33FGshWujcKklKA9-wmVYitAxiMlsNp06XifUQ/viewform
En savoir plus :https://blog.nobatek.inef4.com/metabuilding-booster-innovation-pme