Un workshop « Breakfast club » à Arkinova

Un premier workshop est né de la collaboration initiée par l’association Resak et le lycée Cantau, deux acteurs de l’écosystème Arkinova à Anglet.

Le 23 janvier dernier, l’association Resak et le lycée Cantau ont initié un premier workshop, fruit de leur collaboration engagée sur le site Arkinova d’Anglet. Ils sont tous deux des acteurs de l’écosystème Arkinova.

L’association Resak, installée au générateur d’activités, transforme les déchets plastiques en mobilier design et sensibilise les citoyens à la pollution.

Le lycée Cantau forme chaque année des centaines de jeunes aux métiers de la construction durable et du bâtiment. Ensemble, ils ont engagé une collaboration afin de trouver de nouveaux moyens d'explorer la thématique de l’innovation circulaire par le design matière

Dans ce cadre, une série de workshop est initiée. Le premier « Breakfast club », animé le 23 janvier dernier par Resak s’est adressé aux lycéens inscrits dans la formation STI2D sciences et technologies de l'industrie et du développement durable - Architecture & Construction.

Il s’agissait de voir comment les étudiants pouvaient imaginer, à l’aide d’une plaque de plastique recyclée par Resak, de nouveaux usages pour le petit-déjeuner.

Pour ce faire, les étudiants ont visité l’unité de production et l’atelier de conception d’objets en plastique recyclé de l’entreprise, au sein du Générateur d’Activités. D’autres workshop seront organisés durant cette année scolaire.

Infos sur Resak et Cantau  

Lors des vœux d’Odeys à Arkinova, les lauréats locaux du prix régional de la construction bois ont été présentés, ainsi que l’exposition sensibilisant...

En savoir plus

En septembre 2025, l’ESTIA ouvrira le Joint Master in Digital and Sustainable Manufacturing Engineering. Pour former des spécialistes de la transition...

En savoir plus