24h de l’innovation toujours aussi inventives
Les résultats de la 10ème édition des 24h de l’innovation (16 et 17 décembre 2016) ont encore démontré l’énergie créative de cet événement organisée par l’ESTIA sur le site technopolitain d’Izarbel en duplex avec d’autres lieux.
Pour leur dixième édition, le principe des 24h de l’innovation était le même : des entreprises, laboratoires ou créateurs ont proposé des sujets de conception ou de développement de produits et services à des équipes composées d’étudiants et de professionnels qui devaient imaginer des réponses innovantes en 24h00 chrono.
Plus de 200 étudiants réunis à l'ESTIA répartis dans une trentaine d’équipe ainsi qu'une quinzaine d'équipes d’outre-mer et de l'international en duplex depuis l’Ile de la Réunion, l'Italie, l'Angleterre, la Tunisie ont participé à l’événement. Vingt sept sujets avaient été proposés.
Le premier prix est revenu à l’équipe « L’équipe en vrac » pour le projet « La juste dose ». Il s’agissait de rendre plus facile l'alimentation en vrac, que cela soit du côté fournisseur, distributeur ou consommateur en développant un nouveau système de silo économique et facile d'utilisation. Le palmarès des 24h de l’innovation 2016 comprenait aussi un deuxième et un troisième prix, un coup de cœur, le prix du meilleur prototype, celui de l’innovation sportive ainsi qu’un prix remis à l’une des équipes internationale.
Parmi les manifestations organisées lors de ces 24h de l’innovation, citons une conférence sur l'innovation axée sur les océans et le développement durable, des ateliers scientifiques pour les enfants et des animations et spectacles. Ecore une fois, la formule de 24h de l’innovation inventée par l’école d’ingénieurs implantée à Izarbel a prouvé toute son originalité et le dynamisme de l’ESTIA.
Résultats complets sur :http://24h.estia.fr/fr/