6e Challenge de la mobilité : les inscriptions sont lancées !

La 6e édition du Challenge de la Mobilité sera relayée le 21 septembre dans le territoire de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, à savoir 158 communes.

Son objectif ? Inciter les salariés à privilégier les modes alternatifs à la voiture individuelle pour leurs déplacements domicile/travail par tout autre moyen : vélo, marche, transports en commun, covoiturage, etc. Et ce, afin d’insuffler un changement de comportement et participer à la réduction des impacts environnementaux liés à un usage élevé de l’automobile. Avec la promotion de cet événement, les organisateurs espèrent générer de nouvelles habitudes.

En 2016, 38 institutions, entreprises, administrations ou établissements sportifs et universitaires représentant 697 salariés de l’ex-Agglomération Côte Basque - Adour, avaient participé à l’événement.

Cette année, avec le territoire élargi au Pays Basque, les organismes partenaires - Syndicat des Transports, ADEME, CCI, Chronoplus et Hegobus - espèrent une forte participation.

À l’issue de la journée du 21 septembre, un classement des établissements les plus « vertueux » sera établi selon quatre catégories, des moins de 20 personnes au plus de 500 personnes.  

Pour participer à cette opération, les entreprises, administrations et autres établissements peuvent s’inscrire gratuitement sur le site www.challengedelamobilite.com.

 

Lancée au printemps dernier par le département informatique de l’Institut universitaire de technologie de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour...

En savoir plus

Digital Aquitaine est un pôle régional dédié au développement des entreprises numériques dont les missions rejoignent celles d’un pôle de...

En savoir plus