9e Bask’Invest : les lauréats sont connus
Plus de 250 personnes dont 100 entreprises/start-ups et 25 structures financières ont participé à la 9e édition de Bask’Invest ce 23 mars, à l’ESTIA, au cœur du site technopolitain Izarbel de Bidart.
Il s’agit de « la rencontre des financeurs et entreprises de croissance », co-organisée par l’ESTIA Entreprendre, la CCI Bayonne Pays Basque, Ernst and Young (EY) et la Communauté Pays Basque.
Plus de 270 rendez-vous ont été organisés lors de la session de speedmeeting, l’occasion pour les entreprises de présenter leur projet auprès des investisseurs.
Cinq lauréats
Dix entrepreneurs sélectionnés ont présenté leur entreprise en trois minutes.
Cinq d’entre eux ont été honorés, dont les responsables de la société Virtual Therapia pour le programme d’hypnose par casque de réalité virtuelle. Pierre Lapeyrade et Nanda Fernandez se sont vu remettre le Prix de la Communauté d’agglomération Pays Basque (1 500 €) par Maitena Curutchet, Conseillère Déléguée Économie sociale et solidaire – Économie circulaire.
Les autres lauréats sont :
- Trashboard pour sa planche en carton recyclé et en résine bio-sourcée (Prix Airbus)
- BioclimaKIT pour son projet « Compostons vos biodéchets ensemble en jardinant ! » (Prix Crédit Agricole Pyrénées Gascogne)
- Prezz Up by Artean pour sa solution venue transformer la transmission des savoirs et les communications en distanciel (Prix EDF).
- Sealocker pour le programme « Réserve ta planche en 2 clics » (Prix French Tech Pays Basque)
Une table ronde suivie
La Communauté Pays Basque a également participé à la table ronde intitulée « Financement et impact social et environnemental ». Comment les financeurs intègrent ces critères extra-financiers dans leurs prises de participations ? Quel impact au niveau de la construction du modèle économique des entreprises ? Autant de questions débattues par divers intervenants.