ADI N-A s’implante au Pays Basque
L’Agence de Développement et d'Innovation de la Nouvelle-Aquitaine dispose dorénavant d’une antenne sur le site technopolitain d’Izarbel à Bidart. Pierre-Gilles Point y développe les missions d’accompagnement aux entreprises.
Créée par la fusion, en juin 2016, des agences régionales d’Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes, l'Agence de Développement et d'Innovation de la Nouvelle-Aquitaine rassemble 80 collaborateurs. En plus des sites de Bordeaux, La Rochelle, Limoges, Pau, Poitiers et Angoulême, ADI N-A dispose depuis début 2018 d’une implantation sur le site technopolitain d’Izarbel à Bidart.
« ADI N-A est présente à Izarbel depuis début Janvier2018, j’ai pour mission l’accompagnement des entreprises industrielles ou de services à l’industrie sur le périmètre du Pays basque. Je suis accueilli dans les locaux d’ESTIA Entreprendre, lieu d’échange entre les différents environnements : entreprises en développement (TPE, PME, ETI), start-up, cluster, R&D,…» explique Pierre-Gilles Point, chef de projet accompagnement des entreprises.
ADI N-A comprend des ingénieurs, docteurs, spécialistes sectoriels, designers ou spécialistes du marketing dans ses équipes. « Ingénieur généraliste en génie des procédés, j’ai travaillé 17 ans au service de l’industrie au sein du département Energie Process Environnement de Bertin Technologies, société de services et réalisations technologiques » précise Pierre-Gilles Point.
Quatre grandes missions en cohérence avec les actions de la région Nouvelle-Aquitaine en matière de développement économique et de soutien à l’innovation sont au programme d’ADI N-A : l’accompagnement à la transformation des entreprises, l’exploration de filières émergentes, l’animation de réseauxet notamment le réseau régional de l’innovation Innovez en Nouvelle-Aquitaine, l’attractivité et l’implantation d’activités françaises ou étrangères à travers le réseau Invest in Nouvelle-Aquitaine.
« Depuis le début de ma mission, je rencontre les entreprises industrielles de tous les secteurs et les acteurs du développement économique et de l’innovation dont la Communauté d’Agglomération Pays Basque» indique Pierre-Gilles Point. Il dispose d’un bureau dans le bâtiment ESTIA 2 et reçoit les porteurs de projets et entrepreneurs qui souhaitent développer et conduire un projet d’innovation ou de transformation d’entreprise.
Contact : pg.pointadi-na.fr
Site web : www.adi-na.fr