Alaloop change de nom pour « Maltem Insight Performance »
Rachetée il y a deux ans par le goupe Maltem Consulting, la société Alaloop implantée sur le site d’Izarbel poursuit son intégration dans ce cabinet conseil spécialisé en performance « business » et innovation digitale.
C’est sur le site technopolitain d’Izarbel que la société Alaloop a été créée en 2008 par Jean-Louis Melin. Experte dans la surveillance permanente et continue d’applications et de réseaux informatiques pour des grands comptes, la société Alaloop devient une filiale du groupe Maltem Consulting en 2014. Par la suite, Frédéric Leteurtre a pris la direction des opérations et l’entreprise a déménagé du bâtiment Créaticité C vers des locaux plus vastes situés dans l’Hôtel d’entreprises de la CCI.
Le groupe Maltem Consulting emploie 770 personnes. Implanté à Paris, Lille et Bidart, ce groupe est également présent à l’international : en Belgique, au Luxembourg, à Hong-Kong et à Singapour. Le groupe Maltem Consulting est spécialisé dans le management des organisations et des systèmes d’information dans les domaines financiers, bancaires, assurances et industriels.
En changeant de nom pour Maltem Insight Performance, la société Alaloop parachève son intégration dans ce groupe qui la présente comme sa troisième filiale qui « a gagné en deux ans de nouveaux contrats d’envergure […] grâce au lancement de projets innovants pour les acteurs du CAC 40 des secteurs de la grande distribution, de l’industrie, de l’énergie, du luxe, des transports et des services. » Le groupe communique actuellement sur l’offre de Maltem Insight Performance en Asie avec l’objectif « d’accompagner de nouveaux clients dans leur développement à l’international ». Enfin, la société précise qu’elle est « en veille permanente au niveau recrutement pour étoffer ses équipes d’experts : développement, service delivery, etc. »