Badjoto lance son application de covoiturage
Présentée comme un nouveau service d’assistance au covoiturage permettant de réduire les frais sur les trajets quotidiens, l’application Badjoto est désormais opérationnelle. Un essai gratuit est offert aux usagers du site technopolitain d’Izarbel.
Le concept de cette jeune entreprise innovante repose sur une balise de localisation de faible portée installée dans un véhicule. Communiquant uniquement avec le smartphone du conducteur, cette balise n’est pas équipée de GPS. Sous contrôle de l’usager, ce système comptabilise les entrées et sorties du véhicule, capture les trajets habituels grâce au GPS du smartphone et en mémorise les horaires. Ces informations sont transmises par le smartphone au serveur central de Badjoto qui propose ensuite un service de covoiturage à d’autres abonnés à cette solution brevetée.
L’application utilise la cartographie des déplacements de chaque véhicule pour proposer des mises en contact avec d’autres utilisateurs aux déplacements similaires. L’originalité du modèle économique de Badjoto repose sur la vente d’un badge aux conducteurs de véhicule, leur rétribution au kilomètre et sur une participation financière des passagers. Ceux-ci réservent leur place auprès des conducteurs qui passent le plus près de chez eux et le service gère la compensation financière de manière équitable en sécurisant les transactions entre particuliers.
Créée au sein de l’incubateur ESTIA Entreprendre d’Izarbel à l’été 2016 par Stéphane Perret, la société Badjoto s’est installée dans la pépinière du même site en septembre 2017. Un ingénieur informatique et une chargée de marketing digital ont alors été recrutés par Stéphane Perret. La solution Badjoto est opérationnelle depuis le début de l’année 2018 et une centaine d’utilisateurs se sont déjà inscrits.
« Nous proposons à tous ceux qui travaillent sur le site technopolitain d’Izarbel de tester gratuitement notre solution. L’idée est de créer des synergies sur des zones d’activités ou au sein de grandes entreprises pour constituer des petits réseaux Badjoto » explique Stéphane Perret. L’application est téléchargeable gratuitement sur iOS et Androïd. Les inscriptions pour cette offre spécifique à Izarbel sont ouvertes depuis le 15 janvier : www.badjoto.com/izarbel
Site web :www.badjoto.com