Des formations de développeur web à Izarbel

La réunion d'information du 07 février à l'ESTIA. ©Wild Code School

En partenariat avec l’ESTIA, la Wild Code School lance deux sessions de formations à la programmation informatique. Une première formation de trois mois débutera le 19 mars prochain.

Lancée en 2014, la Wild Code School dispose de dix sites de formation en France dont dorénavant celui du site technopolitain d’Izarbel. Cette école propose des formations au métier de développeur pour « créer, écrire, tester, documenter des sites Internet, des applications ou des logiciels. » La Wild Code School applique une pédagogie hybride mêlant enseignement à distance et formation en présentiel.

L’objectif de l’école est de former en trois ou cinq mois des développeurs web opérationnels répondant aux besoins des entreprises. D’après la Wild Code School, 85% de ses élèves trouvent un poste moins d’un an après la fin de leur formation. Labellisée « Grande Ecole du Numérique » et lauréate du programme investissements d’avenir « Culture de l’entrepreneuriat et de l’innovation », la Wild Code School lance au Pays basque deux sessions de formations en partenariat avec l’ESTIA.

Une première formation de trois mois sera organisée du 19 mars au 8 juin dans les locaux de l’ESTIA et sera consacrée au langage informatique Java/JEModule. Ce module de formation et ceux qui suivront s’adressent aux demandeurs d’emploi ayant suivi une formation en informatique ou ayant une première expérience dans le domaine. Le coût de leur formation peut donc être pris en charge. A noter que ces formations sont proposées dans le cadre d’une « préparation opérationnelle à l’emploi collective » en réponse aux besoins exprimés par le FAFIEC, l’organisme paritaire collecteur agréé des métiers du numérique.

La première formation organisée sur le site d’Izarbel accueillera 17 stagiaires au maximum et le recrutement de cette promotion est en cours. Deux réunions d’informations se tiendront en matinée les 19 et 26 avril dans le bâtiment principal l’ESTIA. Des petits-déjeuners gratuits d’information appelés « Wild Breakfasts » seront proposés tous les mercredis matin dans le bâtiment ESTIA 2. Deux autres sessions de formations de trois mois seront organisées en juin et septembre (dates en attente) et un module de formation de développeur web en cinq mois débutera le 3 septembre 2018.

Inscriptions et informations :
Sophie Lalanne
E-mail : sophie(at)wildcodeschool.fr
Tél. : 0776382232
Site web : wildcodeschool.fr/biarritz/

 

 

Initiée par Yoann Magnin, la plateforme d’offre de nuits solidaires est opérationnelle depuis le 24 janvier. On peut y réserver des nuits d’hôtels au...

En savoir plus

Une rencontre sur le thème de la cyber-sécurité des entreprises est organisée sur le site technopolitain d’Izarbel le 27 février prochain.

En savoir plus