Deuxième saison pour Modames
Créée par Amélie Devaux et Maud Tyrbas, la plate-forme modames.com propose des ventes de tenues vestimentaires optimisées par des conseils de spécialistes. Lancée en juin dernier, Modames entame la saison des collections d’automne.
C’est une plate-forme proposant à des clientes potentielles de créer et renseigner leur profil afin que l’équipe de Modames leur envoie une sélection de pièces vestimentaires adaptée à leur style. Les clientes ont alors sept jours pour essayer ces vêtements et accessoires de mode puis conserver ceux qui leur plaisent en les achetant et renvoyer les pièces non souhaitées.
« La plate-forme est en ligne depuis le début du mois de juin avec une dizaine de marques venant de plusieurs pays européens. Nous accueillons aujourd’hui plus de 400 clientes inscrites sur modames.com. Elles proviennent de toute la France métropolitaine avec 21 ans pour la plus jeune et 72 ans pour la plus âgée » détaille Amélie Devaux.
Installées sur le site technopolitain d’Izarbel, Amélie Devaux et Maud Tyrbas y ont créé leur start-up à l’automne 2016. Disposant du soutien de la French Tech via une subvention Bpifrance et étant lauréates du Réseau Entreprendre Adour, les deux associées de cette jeune entreprise ont acquis des compétences pour développer elles-mêmes leur site en sous-traitent les modules de paiement et de sécurité des données.
Avec une moyenne de trois articles conservés et donc vendus aux clientes, la plate-forme Modames trouve son modèle économique. L’un des atouts de cette plate-forme réside dans le choix des produits proposés : « des marques plutôt difficiles à trouver mais aussi des marques éthiques et des marques de créateurs » précise Amélie Devaux. En septembre, les deux associées ont parcouru les salons professionnels parisiens de prêt-à-porter pour dénicher de nouvelles marques afin d’accroitre l’attractivité de leur plate-forme et préparer les prochaines saisons.
En savoir plus :https://www.modames.com/