Double objectif pour la société Lojelis à Izarbel

Phillip Van Der Merwe ©Agglo/V.Biard

En installant son agence sud-ouest sur le site technopolitain d’Izarbel à Bidart, le cabinet conseil Lojelis va proposer son expertise dans la région et développer un projet basé sur une mobilité plus verte avec l’hydrogène. Une vingtaine de recrutements sont prévus.

Implantée à Clermont-Ferrand, la société Lojelis, forte de 160 personnes, accompagne les entreprises dans leurs projets informatique et numérique. Ce cabinet conseil en services technologiques s’appuie sur six offres clés : ERP, Data, Digital, Business Consulting, Edition et Formation. Il a ouvert une agence à Izarbel pour couvrir le secteur sud-ouest.

« Les trois principaux métiers de la société sont le conseil avec l’implémentation de solutions et le pilotage de projets, l’édition avec la conception de solution digitales et de plateformes d’intelligence artificielles, l’innovation numérique avec la recherche & développement » résume Phillip Van Der Merwe directeur de la nouvelle agence basée à Bidart.

Ancien joueur de rugby professionnel (Clermont-Ferrand, équipe nationale d’Afrique du Sud), Phillip Van Der Merwea pour mission le développement commercial de l’agence et le recrutement d’une vingtaine de collaborateurs dans la région. Des développeurs informatiques ainsi que des experts en data et intelligence artificielle figurent parmi les profils recherchés.

Développer une plateforme numérique en faveur de l’hydrogène

Le deuxième projet mené en Pays basque concerne la mobilité. En 2020, la société Lojelis a acquis son tout premier véhicule hydrogène et travaille à développer une plateforme numérique pour inciter à l’adoption de l’hydrogène en entreprise. L’un des objectifs de la société est de concevoir une solution numérique complète pouvant intégrer n’importe quelle flotte de véhicules, et améliorer l’expérience utilisateur grâce à l’intelligence artificielle. 

« Nous travaillons sur une solution pour faire communiquer l'écosystème français de l'hydrogène afin d'éliminer les frustrations des utilisateurs. Sur la Côte basque, nous sommes en relation avec Pragma Industries avec qui nous testons notre plateforme. Lojelis a rejoint la fondation ESTIA et compte mener des projets de recherche & développement avec l’ESTIA » précise Phillip Van Der Merwe.

Site web : https://www.lojelis.com/fr/ 

Startway, réseau national d’espaces de coworking, et le RETIS - dont fait partie la Technopole Pays Basque - se sont rapprochés. Les membres du réseau...

En savoir plus

Le créateur de vêtements Thomas Renaud intègre l‘écosystème du site technopolitain Créaluz de Saint-Jean-de-Luz. L’atelier de prototypage lui offrira ...

En savoir plus