Enedis lance son concours pour startups et PME créatives
La troisième édition du concours organisé par Enedis est lancée. Trois entreprises d’Izarbel réunies dans un projet collaboratif avaient été lauréates de l’édition régionale du concours 2017. Elles avaient été retenues ensuite au niveau national pour une solution innovante actuellement en phase de déploiement.
Organisé par Enedis,ce concours se compose d’une première étape permettant d’élire des lauréats régionaux avant une finale nationale désignant les grands vainqueurs. Les startups et les PME ont jusqu’au 11 juin 2018 pour candidater. L’objet du concours est l’expérimentation en environnement industriel de solutions innovantes en lien avec les transitions numérique et énergétique. Cinq thèmes sont proposés :
- Relation clients et services aux territoires.
- Performance industrielle.
- Technicien 3.0.
- Formation, gestion des savoirs, ressources humaines, management.
- Santé, sécurité.
En 2017, les sociétés Hupi, Algo’Tech et Setavoo implantées sur le site technopolitain d’Izarbel avaient remporté ensemble l’édition régionale de ce concours. Sur la thématique « Assistance au technicien 3.0 », les trois sociétés avaient proposé de développer une application d’assistance aux techniciens lors de leurs interventions. L’application intègre des outils multimédia, un module d’intelligence artificielle et une interface d’échange communautaire.« Nous sommes toujours dans le consortium créé avec Algo’Tech et Setavoo et la solution est en phase de développement. Elle va être évaluée dans trois régions avant un déploiement national. Comme nous avons terminé second du concours national, nous avons intégré les projets industriels et stratégiques d’Enedis avec Algo’tech et Setavoo. Cela nous permet aussi d’éprouver cette solution avec d’autres clients potentiels» rapporte Vincent Moreno de la société Hupi.
En savoir plus : http://www.enedis.fr/actualites/concours-start-2018