Expansion internationale en vue pour Sophia Genetics

Jurgi Camblong ©SophiaGenetics

La société suisse disposant d’un centre de recherche & développement à Izarbel a bouclé une levée de fonds de 94 millions d'euros. Ce financement devrait lui permettre de développer sa technologie de diagnostic médical en Amérique et en Asie. 

La société créée en 2011 à Lausanne par le natif de Bayonne Jurgi Camblong et les Suisses Pierre Hutter et Lars Steinmetz a annoncé début octobre avoir réalisée une levée de fonds de 110 millions de dollars (94 millions d'euros).

Sophia Genetics a mis au point une plateforme d'analyse génomique et d'imagerie permettant de mieux diagnostiquer les patients souffrant de cancers et de maladies chroniques. Aujourd’hui, environ un millier d’hôpitaux clients dans le monde utilise et partage les données génétiques de leurs patients.

Avec cette levée de fonds la start-up suisse qui a créé un pôle  de recherche & développement à Izarbel en avril 2018 compte investir en recherche & développement et « étendre sa présence sur les marchés américain et asiatique » a déclaré Jurgi Camblong.

C’est dans le nouveau bâtiment ESTIA 3 à Bidart qu’a été lancée cette association regroupant les acteurs et les partenaires de l’innovation du...

En savoir plus

Quatre webinaires dédiés au biomimétisme marin sont proposés par le Ceebios en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Pays Basque et la Chaire...

En savoir plus