Hupi lauréate d’un programme international
La start-up d’Izarbel spécialiste de l’exploitation des données numériques a été sélectionnée pour un programme d’accélération dans le secteur de l’industrie au Pays basque espagnol.
« 259 start-up du monde entier ont répondu à l’appel à projet Bind 4.0 et finalement 11 d’entre elles ont été retenues dont Hupi » raconte Pierre Mendiboure l’un des trois dirigeants de cette start-up lancée à Izarbel en décembre 2014 avec l’idée de développer une solution numérique de traitement des données de masse (big data).
Bind 4.0 est un programme d’accélération public-privé de 24 semaines se déroulant au Pays basque espagnol. 18 projets industriels ont été retenus dans lesquels les start-up lauréates vont participer. « Ces projets concernent l’industrie 4.0 où les machines communiquent entre elles dans des usines dites intelligentes » explique Pierre Mendiboure.
Hupi a été sélectionnée pour appliquer sa solution de big data dans l’usine de pièces détachées automobiles du groupe Maier installée à Gernika. « Nous avons été choisi pour faire de l’optimisation des lignes de fabrication » détaille Pierre Mendiboure. Le programme Maier devrait démarrer en septembre 2017 et les sessions de formation BIND se déroulent jusqu’à début mai.
Le programme Bind 4.0 s’adressait aux start-up du big data, de la fabrication additive, de la vision artificielle, de l’informatique dans le cloud, de la réalité augmentée, de la cyber sécurité, des systèmes cyber physiques et de la robotique de collaboration. Hupi est donc l’une des 11 start-up retenues qui réaliseront chacune une mission rémunérée. Seule start-up française du programme, Hupi confirme ainsi le niveau d’excellence de son expertise.
En savoir plus :
http://www.hupi.fr
http://bind40.com/fr/
http://www.maier.es/