Journées portes ouvertes à l’ESTIA
L’école d’ingénieurs installée sur le site technopolitain d’Izarbel ouvre ses portes le samedi le 21 Janvier 2017 de 9h00 à 13h00.
L’Ecole supérieure des technologies industrielles avancées (ESTIA) invite les élèves de terminales scientifique et « sciences et technologies de l'industrie et du développement durable » ainsi que les étudiants en classes préparatoires, en diplôme universitaire de technologie, en deuxième année ou troisième année de licence à découvrir l’établissement le samedi le 21 janvier 2017 de 9h00 à 13h00.
Les élèves ingénieurs de l’ESTIA sont recrutés après 2 ou 3 ans de formation scientifique ou technologique par des voies sélectives (concours, entretien ou dossier.) Après trois ans de formation à l’ESTIA, les étudiants reçoivent le diplôme d’ingénieur (de grade européen Master) reconnu par la commission des titres d'ingénieur (CTI).
L’ESTIA prépare ses étudiants à devenir des ingénieurs polyvalents maitrisant l’informatique et les réseaux de télécommunication, la mécanique ou l’énergétique et l’électronique. Les ingénieurs de l’ESTIA peuvent faire carrière dans l’aéronautique, l’automobile, l’électronique, l’agro-alimentaire, les biens d’équipements, l’informatique.
A noter que l’ESTIA délivre un second diplôme européen via ses quatre partenaires co-diplômants : l’université de Cranfield, l’université de Salford-Manchester et l’université de Wolverhampton situées en Grande Bretagne ainsi que l’école d’ingénieur de Bilbao en Espagne. Si 236 étudiants sont actuellement inscrits en première année de l’ESTIA, l’objectif de l’école est de stabiliser des promotions d’environ 230 élèves pour un total de 700 élèves dans le cycle ingénieurs.
Renseignements :
Michèle Rouet - Tel : 05 59 43 84 43 – E-mail : m.rouetestia.fr