La 11ème édition des 24h de l’innovation
La Halle d'Iraty de Biarritz accueillera la manifestation organisée par l’ESTIA les vendredi 1er et samedi 02 décembre. Cette édition des 24h de l’innovation sera ouverte au public et offrira des expositions et animations.
Imaginées il y a dix ans par Jérémy Legardeur, un professeur de l’ESTIA, les 24h de l’innovation reposent sur un concept dupliqué chaque année : des entreprises, laboratoires, associations ou indépendants proposent des sujets de conception ou de développement de produits, logiciels, services, créations artistiques, campagnes de communication et marketing ou bien encore nouvelles organisations.
Des équipes composées d’étudiants de l’ESTIA -mais aussi d’autres écoles ou universités- auxquelles se joignent des entrepreneurs, salariés ou indépendants ont 24h00 pour élaborer une réponse créative et innovante aux sujets qu’ils ont découvert à l’ouverture de la manifestation. Les équipes doivent ensuite présenter le résultat de leur travail en trois minutes devant un jury de professionnels de l’innovation. Les meilleures équipes sont primées et reçoivent les prix des 24h de l’innovation ainsi que des lots offerts par les sponsors de l’édition.
Jusqu’à maintenant organisées dans les locaux de l’école d’ingénieurs du site technopolitain d’Izarbel (avec la participation à distance d’équipes nationales et internationales), les 24h de l’innovation se tiendront cette année au sein de la Halle d'Iraty de Biarritz à partir de la matinée du vendredi 1er décembre avec un départ de la compétition à 10h30. Pour la première fois, la manifestation sera ouverte au grand public – et gratuitement- avec des animations et expositions sur le thème de l’innovation technologique. La mobilité et les solutions de transport seront les thématiques de cette édition 2017 sur lesquelles la moitié des sujets porteront.
Site web :http://24h.estia.fr/fr/