La mode 2.0
Amélie Devaux et Maud Tyrbas développent la plateforme modames.com qui propose de composer et de livrer à ses clientes des tenues vestimentaires personnalisées par les conseils d’une styliste.
« Une cliente remplira un formulaire en ligne dans lequel elle indiquera ses mensurations mais aussi des informations sur son style et elle pourra également ajouter des photos d’elle-même » expliquent Amélie Devaux et Maud Tyrbas. Ensuite, une styliste établira un diagnostic du style vestimentaire de cette cliente et l’équipe de Modames lui enverra une sélection de produits composant une tenue sur mesure.
Ces produits seront des pièces de prêt-à-porter ainsi que des accessoires. L’idée est de livrer cinq articles pour composer une tenue complète. La cliente aura alors une semaine pour décider de ce qu’elle achète ou de ce qu’elle renvoit. En plus de l’administration de la plateforme, les deux jeunes femmes vont assurer la gestion de la logistique : réception des articles des marques, expéditions aux clientes et retours éventuels.
Une cinquantaine de marques françaises ou internationales se sont déclarées intéressées par le concept du site modames.com. « Il s’agit de marques assez rares à trouver et aussi des marques éthiques, des marques de créateurs. Il s’agit pour l’instant uniquement du prêt-à-porter féminin de luxe accessible » assurent Amélie Devaux et Maud Tyrbas.
Ces deux associées ont créé leur entreprise et sont installées sur le site technopolitain d’Izarbel. Possédant des compétences en e-commerce et marketing, elles se sont formées au code HTML et développent elles-mêmes leur site mais sous-traitent les modules de paiement et de sécurité des données. Disposant du soutien de la French Tech via une subvention BPI et étant lauréates du réseau Adour Entreprendre, Amélie Devaux et Maud Tyrbas comptent lancer ce site bilingue français et anglais en avril 2017.
En savoir plus :http://www.modames.com/