La start-up On Rewind intègre Euro Media Group
La plateforme de diffusion d’événements sportifs développée sur le site technopolitain d’Izarbel devient la filiale d’un groupe français implanté dans sept pays européens.
Créée par Rémi Chasles et Romain Violleau en 2015, la start-up On Rewind propose une solution vidéo permettant de couvrir à la fois l’hébergement, l’encodage et la gestion de contenus vidéo. Cette plateforme supporte également la diffusion et le partage en direct sur les réseaux sociaux ainsi que l’hébergement des contenus par des fournisseurs tiers (plateformes de partage de vidéos).
La société française Euro Media Group, présentée comme le leader français et européen des prestations techniques de tournage pour la télévision et le cinéma (340 employés) et sa filiale Netco Sports, spécialisée dans le développement de solutions techniques et digitales pour les industries du sport et des médias ont annoncé fin octobre l’acquisition d’On Rewind.
Pratiquement, la solution développée par On Rewind permet aux utilisateurs de visionner des compétitions sportives et d’accéder aux moments forts via des marqueurs indexés automatiquement. Un système de monétisation non intrusif innovant a également été développé pour mettre en avant des produits ou services pendant le visionnage afin de promouvoir sponsors et partenaires.
Avec l’acquisition de la technologie On Rewind, Netco Sports lance une solution de production simplifiée et distribution over the top (services audiovisuels en accès direct sur internet) proposant à la fois la captation vidéo sur site, la réalisation et l’enrichissement de contenus à distance ainsi que leur diffusion sur la plateforme On Rewind.
« C’est une étape importante pour notre entreprise. Nous incorporons une offre globale proposant la couverture d’un événement depuis sa captation jusqu’à sa diffusion sur internet » commente Rémi Chasles l’un des deux fondateurs d’On Rewind. Avec ses huit salariés (et une dizaine d’intervenantsextérieurs), la société On Rewind - désormais filiale d’Euro Media Group - gardera son siège social sur le site technopolitain d’Izarbel.
« C’était une exigence de notre part. Nous voulions rester à Bidart pour y faire grandir l’équipe technique ainsi que le service recherche & développement. Ici nous avons été capables de créer une équipe compétente ». Pour poursuivre sa croissance, la société On Rewind va embaucher prochainement cinq développeurs et un directeur commercial qui sera également présent à l’agence commerciale parisienne de la société.
En savoir plus :