Lancement de la chaire Flex Tech à l’ESTIA
Dédiée à la recherche dans le domaine de l’interaction Homme-Système, la chaire Flex Tech est menée en partenariat par les écoles d’ingénieurs ESTIA de Bidart et CentraleSupélec de Paris. La première leçon inaugurale se tiendra le 10 septembre à l’ESTIA.
C’est sous l’autorité des professeurs Guy André Boy et Bernard Yannou (directeur du laboratoire du Génie industriel de CentraleSupélec) que la chaire Flex Tech sera menée pour répondre aux attentes des industriels et des collectivités confrontés à la complexité croissante des produits et services qu’ils mettent en place.
Cette chaire internationale aura pour objectif de développer de la recherche appliquée concernant les systèmes complexes à autonomie croissante. Deux thèses sont déjà en cours avec Total dont l’une sera menée par Chloé Rolos, une ingénieure la promotion ESTIA 2018. A travers cette thèse, l’enjeu sera de proposer une innovation d’usage / process avec la création d’une salle pour gérer les robots sur les plateformes pétrolières permettant des gains en termes de sécurité et d’efficacité.
La description de l'état de la discipline et la présentation d'un programme de recherche seront exposées à l’ESTIA de Bidart le mardi 10 septembre à 17h30 par le professeur Guy André Boy lors d’une première leçon inaugurale. Celle-ci sera suivie d’une seconde leçon inaugurale organisée le 18 septembre sur le plateau de Saclay, pôle scientifique et technologique dans la région parisienne.
Inscriptions à la leçon inaugurale d’Izarbel : i.errecarretestia.fr