Lancement de l’appel à projets « Concours d’innovation »
Ce dispositif de soutien financé par le programme d’investissements d’avenir (PIA) est dédié aux projets innovants portés par des startups et des PME.
Lancé le 9 juillet dernier et opéré par Bpifrance, l’ADEME et FranceAgriMer, cet appel à projets vise le cofinancement de projets de recherche, développement et d’innovation dont les coûts totaux se situent entre 600 000 € et 5M€ avec une durée comprise entre 12 et 36 mois. L’objectif est de favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine pouvant prétendre notamment à un développement mondial.
Neuf thématiques (détaillées dans le cahier des charges) ont été définies pour la participation à ce concours d’innovation réparties par opérateur de l’Appel à projets :
- Quatre opérées par Bpifrance : numérique, santé, espace, société inclusive et solidaire.
- Quatre opérées par l’ADEME : performance environnementale des bâtiments, industrie & agriculture et sylviculture éco-efficientes, économie circulaire, expositions chroniques et risques sanitaires.
- Une opérée par FranceAgriMer : alimentation intelligente.
Les projets doivent être portés par une entreprise unique et le financement apporté dans le cadre de ce concours d’innovation se fera sous forme d’aides d’Etat constituées pour deux tiers de subventions et d’un tiers d’avances récupérables. Les dossiers de candidature sont à déposer avant le 9 octobre 2018 à midi, exclusivement en ligne sur l’extranet des projets innovants collaboratifs : https://extranet.bpifrance.fr/projets-innovants-collaboratifs/accueil.do?method=init
En savoir plus :http://www.bpifrance.fr/A-la-une/Appels-a-projets-concours/Appel-a-projets-Concours-d-innovation-38041