Le cluster Pays Basque Digital favorise les synergies
Pour son premier événement de l’année 2018, le cluster Pays Basque Digital organisait, le jeudi 11 janvier, une rencontre entre ses adhérents suivie des Vœux du Président.
« C’est pour répondre aux demandes des entreprises adhérentes du cluster que nous avons décidé d’organiser ce speed meeting. L’idée est de permettre aux entreprises de se rencontrer dans un format de trois minutes » expliquent Jean-Louis Mélin et Marie-Chantal Duguine, le Président et l’animatrice de l’association.
Le cluster Pays Basque Digital avait choisi d’organiser son premier événement de l’année sur un autre site de la Technopole Pays Basque, au Générateur d’activités Arkinova. Plus d’une vingtaine de représentants et représentantes d’entreprises s’étaient préalablement inscrits en choisissant les interlocuteurs qu’ils désiraient rencontrer.
« Je souhaitais rencontrer des compétences complémentaires et faire travailler en priorité l’écosystème local » témoigne Edouard Mongrand, créateur de la société CallDoor. « J’ai rencontré une entreprise qui produit une interface dont j’ai besoin. Nous allons nous revoir pour une collaboration éventuelle » rapporte Stéphanie Lefèvre-sory, dirigeante de la jeune société MyTrendyMarket. Après ces rencontres, les entrepreneurs et entrepreneuses se sont retrouvés pour les Vœux du Président, prononcé autour de la traditionnelle galette des rois de début d’année.
Site web :http://www.pays-basque-digital.fr/