Le concours d’innovation i-Lab 2020 présenté à Izarbel
Ouvert à tous les porteurs de projets de technologies innovantes, ce concours organisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en partenariat avec Bpifrance sera présenté à Izarbel le mercredi 29 janvier. Le concours i-Lab 2020 peut accorder des subventions jusqu'à 600 000 €.
La 22e édition du Concours d’innovation i-Lab vise la détection de projets de création d’entreprises de technologies innovantes puis leur soutien via une aide financière et à un accompagnement adapté. En 21 ans d’existence, i-Lab a accompagné la création de plus de 2 000 entreprises.
Ce concours s’adresse aux porteurs de projet d’entreprise non créée ou d’entreprise ayant moins de deux ans. Les candidats détenant du capital dans une autre société devront justifier de leur capacité à s’investir pleinement dans le projet présenté.
La subvention de financement du programme de R&D pour la finalisation d’un produit, procédé ou service technologique innovant prendra la forme d’une subvention d’un montant maximum de 600 000 K€. Les candidatures sont à adresser en ligne exclusivement sur la plateforme opérée par Bpifrance via un dossier de candidature dématérialisé avant le mercredi 12 février 2020 à 12 heures.
Une présentation de ce concours sera organisée à Izarbel le mercredi 29 janvier de 11h00 à 12h30 au sein du bâtiment ESTIA 2 (Salle réunion 2). Cette présentation sera animée par Natalia Araujo, délégué Bpifrance innovation pour la Nouvelle- Aquitaine, Dominique Rebière, délégué régional à la recherche et à la technologie et Patxi Elissalde, directeur de l'ESTIA.
Inscription à la réunion d’information :doodle.com/poll/4weqh96upsvw5nve
Candidatures :https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Appels-a-projets-concours/Concours-d-innovation-i-Lab-22e-edition-22543